Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FohFuR
Derniers commentaires
Archives
FohFuR
  • Bonjour je suis FohFuR, doudouiste bienheureux, je profite de l'internet pour présenter mes petits FoUs FuRieUx, mais aussi pour commencer à raconter la folle histoire de la fouine sauvage, du chien bleu et de l'âne courageux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 mai 2008

Colle farine et meuble carton

Et hop ! Je recouvre le meuble de papier journal récupéré et le tout colle grâce à la farine !
pour être plus claire :

étape 1 >>> préparer la colle écolo :
-dans un bac ou récipient de choix personnel : farine + eau froide = gluglu,
- après on ajoute la gluglu à de l'eau qui bout dans une casserole... et on mélange en laissant un peu chauffer la casserole
- et hop, on attend que ca refroidisse un peu, pour pas se brûler les mimines !
recette précise >> ici

étape 2 >>> découper des lanières dans du papier journal ou un vieux bottin, pendant que la colle refroidit...

recette_colle

étape 3 >>> on se rappelle l'école primaire et les travaux manuels, on trempe les lanières dans la colle et on enlève le surplus avec les doigts... Pour info, si vous êtes comme moi, vous allez vous en mettre partout, je me suis donc armée de mes vêtements dits "qui craignent pas" et d'une bâche (sac poubelle découpé pour être entièrement ouvert)...

Et voilàààà !

colle_papier

Reste plus qu'à attendre que tout ça sèche et je pourrais commencer les autres faces... à suivre donc ;)

pap_journal


Publicité
Commentaires
V
bonjour<br /> <br /> je cherche a faire des meuble en carton <br /> pourriez vous me donne quelque conseil de basse<br /> merci d avance
Publicité