Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FohFuR
Derniers commentaires
Archives
FohFuR
  • Bonjour je suis FohFuR, doudouiste bienheureux, je profite de l'internet pour présenter mes petits FoUs FuRieUx, mais aussi pour commencer à raconter la folle histoire de la fouine sauvage, du chien bleu et de l'âne courageux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 juin 2008

Suite du meuble en carton... L'apprêt !

Avant de peindre définitivement le meuble, j'ai passé de l'apprêt dessus, il me restait un pot de "Gesso" acrylique (de Le Franc et Le Bourgeois)...
Bon, j'avoue c'est pas du 100% naturel, mais j'allais pas le jeter, côté pollution à mon avis c'est pire de balancer ça dans la nature...
Et bien je mettrai une plante dépolluante à côté pour compenser !
Yann Arthus Bertrand fait bien ça (=compensation carbone)
pour la floppée de trajet en hélico qu'il fait pour Vue du Ciel...
Mais ne polémiquons pas ici :)
(infos sur les plantes anti-pollution >> ICI ! et Là ... puis aussi Là << :)

Sinon pour faire soi-même son gesso, c'est ici :
- ABC d'une bricoleuse
- Benita-Loca
- Esprit Cabane

Alors hop, première couche d'apprêt !

appret1

Et voilàààà la deuxième un ou deux jours plus tard...

appret2


C'est cool ça sèche super vite, une demie-heure sur la boîte, mais moins en réalité...
Par contre ça pue un peu, comme tous les produits hum chimiques !
(> Le Franc & Le Bourgeois' Styleeee)

Sinon j'ai eu peur parce que le papier journal me semblait gondoler un peu, voire se décoller :/
Mais en fait il n'en est rien...
OUF !
Comme quoi la colle à la farine y a que ça de vrai !


Publicité
Commentaires
Publicité