Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FohFuR
Derniers commentaires
Archives
FohFuR
  • Bonjour je suis FohFuR, doudouiste bienheureux, je profite de l'internet pour présenter mes petits FoUs FuRieUx, mais aussi pour commencer à raconter la folle histoire de la fouine sauvage, du chien bleu et de l'âne courageux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 avril 2009

Premier Panier !

Cela faisait un moment que j'en cherchais une près de chez moi,
et bien voilà je l'ai trouvée !!
Mais quoi donc ?
Une A.M.A.P !

Késaco une AMAP ?
C'est une Association Pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne.
En gros, voici le principe :
Des consommateurs se regroupent en association avec un agriculteur bio,
afin de le soutenir dans sa démarche et de bénéficier en retour de sa production.
On adhère à l'association, on paie notre consommation à l'avance,
l'agriculteur est ainsi certain d'écouler sa production.
Chaque semaine,
les consommateurs et l'agriculteur se donnent rendez-vous
dans un lieu dédié et fixé (un café dans mon cas)
On arrive avec son sac,
que l'on remplit selon le prix du 'panier' que l'on a choisi et payé lors de l'inscription.
Et on repart avec l'assurance d'avoir des produits bio, frais, locaux et de saison.
On réduit nos déchets et notre impact écologique,
puisque l'on supprime tout emballage superflu,
tout distributeur intermédiaire et trajets supplémentaires qui en découlent...
De plus, l'agriculteur récupère nos épluchures de la semaine pour faire son compost.

Pour en savoir plus et trouver l'Amap de votre quartier ou région
c'est >> ICI << et >> Là << 


Et hop voici mon premier panier amapien !

- 1,5 kg de pomme de terre
- 500 g de carottes
- 500 g d'endives
- Une belle botte de radis
- 2 poireaux
- Une salade Battavia
- Une salade Rougette

Panier à 10 €

sem1_asem1_part1
sem1_part2
! MIAM !


Publicité
Commentaires
C
Et zou, par ici la bonne soupe !!!
C
Moi qui habite en Suisse,,,<br /> On appelle cela "Les jardins potager"<br /> <br /> Avec mon ami on rêve de s'y inscrire.<br /> L'inscription et elle a l'année...<br /> Donc on va économiser un ptit peu encore et HOP :)<br /> Je me rejouis<br /> <br /> Et ce qui est vraiment cool et que j'adore dans ce concept c'est que 2 x par année, les "actionnaires" donc les personnes abonnées<br /> doivent aller travailler au champ (2 demi-journées en tout).<br /> <br /> Voilà...<br /> un p'tit commentaire au passage :)<br /> <br /> A bientôt
Publicité